Un jour, le fils d'un homme riche, qui était un étudiant de premier cycle, approche son père et la discussion suivante a eu lieu.
Fils: Papa, puis-je parler avec vous ?
Papa: Vas-y
Fils: Parmi tous mes camarades de ma classe, je suis le seul sans voiture. C'est gênant.
Papa: Que veux-tu que je fasse?
Fils: J'ai besoin d'une voiture. Je ne veux pas me sentir en marge.
Papa: Penses-tu à une voiture en particulier ?
Fils: Oui papa (souriant)
Papa: Comment ça ?
Fils: Le coût est $ 1600
Papa: Je vais te donner l'argent à une condition.
Fils: Quelle est la condition ?
Papa: Tu n'utiliseras pas l'argent pour acheter une voiture tout de suite, mais l'investir. Si tu fais assez de profit sur l'investissement, alors tu pourras acheter cette voiture.
Fils: je suis partant...
Ensuite, le père lui a donné un chèque de 300 $. Le fils a encaissé le chèque et l'a investi comme entendu avec son père.
Quelques mois plus tard, le père a demandé au fils comment il allait. Le fils a répondu que son entreprise s'améliorait.
Après quelques mois encore, le père l'a interrogé sur son affaire encore une fois et le fils lui a dit qu'il fait beaucoup de profit de l'entreprise.
Exactement un an plus tard, le père lui a demandé de lui montrer jusqu'où l'affaire est allée. Le fils a facilement accepté et la discussion suivante a eu lieu:
Papa: Depuis ce temps, je peux comprendre que tu as assez d'argent
Fils: Oui papa.
Papa: Te souviens-tu toujours de notre accord ?
Fils: Oui !
Papa: Qu'est-ce que c'est ?
Fils: Nous nous sommes convenus que je devrais investir l'argent et acheter la voiture du profit.
Papa: Pourquoi n'as-tu pas acheté la voiture ?
Fils: Je n'ai plus besoin de la voiture. Je veux investir plus.
Papa: Bon. Tu as appris les leçons que je voulais t' apprendre.
• Tu n'avais pas vraiment besoin de la voiture, tu voulais juste te sentir à la mode. Cela aurait engendré des obligations financières supplémentaires pour toi. Ce n'était pas un atout à l'époque; mais une charge.
• Il est très important pour toi d'investir dans ton avenir avant de vivre comme un roi.
Fils: Merci papa
Alors le père lui a donné les clefs du dernier modèle de la voiture qu'il souhaitait il y a un an.
MORALE:
1. Toujours investir avant de commencer à vivre comme vous le souhaitez.
2. Ce que vous voyez comme un besoin maintenant peut être perçu comme désir, si vous pouvez prendre un peu de temps pour surmonter vos sentiments.
3. Essayez de faire la distinction entre un actif et un passif de sorte que ce que vous voyez aujourd'hui comme un actif ne devienne pas une charge pour vous
La différence entre les riches et les pauvres est que les riches recherchent des actifs tandis que les pauvres recherchent des passifs ...
Construis-toi
Sois toi même
Pensons autrement
Taillons nous des ailes d'aigle