……Oui si tu préfères. Maintenant écoute moi stp je sais qu'il te sera difficile de m'accorder ton pardon après

- Oui quoi que tu aies à dire cela ne changera pas ce qui est arrivé, alors vas-y dis-moi pourquoi
- Je sais. C’était un mercredi soir, je revenais du travail lorsque quelqu’un m'a appelé au téléphone prétendant avoir les preuves que tu me trompais depuis tous ces temps que j’étais en Europe pour les études.
- Oh oh qui ça ???
- Attends stp j'ai pas fini écoute moi juste….
- Hum OK vas-y continue et après ??
- …l’homme m'a donné rendez-vous dans un bar à 20H. Il m’a demandé de lui envoyer de l’argent à travers son numéro juste avant de me donner les fameuses preuves. J’ai exécuté sa demande et lorsque je suis arrivé dans le bar à l’heure du rendez-vous, quelqu’un est venu me donner une enveloppe en disant qu'un monsieur lui a dit de me la remettre une fois que je serai venu. Puis il s'est éclipsé du bar. J'ai pris l’enveloppe je me suis dis que fallait que j'aille l’ouvrir chez moi. Et lorsque je suis arrivé à la maison j'ai vite ouvert l’enveloppe et ce que j'ai vu m'a complètement démoralisé
- Hum quoi ? Qu’as-tu vu ?
- Des photos de toi toute nue avec des hommes sur un lit
- Quoi ? Mon Dieu t'es sérieux ??
- Je te jure, j'ai pas eu le courage de t'en parler, j’avais tellement de la haine envers toi de savoir que tous ces temps tu me trompais Cristevie tu n’imagines pas combien j'ai du souffert
- Waouh je sais pas quoi dire, tout ce que moi je sais c’est que je ne t'ai jamais trompé Anthony, tu étais l’homme pour qui j’aurais tout donné, j’aurai volontiers sacrifié cette vie pourvu que tu sois à mes côtés
- Je sais. C’est plus tard que j’ai su que c’était une manipulation
- Ha oui et comment as-tu su alors ?
- Juste après que j'aie découvert ces photos, j'ai commencé à vouloir me venger. Un jour plus tard, j’étais chez moi lorsque Bianca ma nouvelle petite amie est venue toquer à ma porte. Elle prétendait être du service sanitaire, elle était accompagnée d'un homme tous vêtus dans une forme de service ils ont inspecté ma parcelle question de vérifier l’hygiène. Lorsque j'ai vu comment elle était craquante, j'ai vite fait connaissance avec elle. On a commencé à se fréquenter souvent…
- Waouh et pendant ces temps on était toujours ensemble ???
- Oui mais franchement j’avais plus des sentiments pour toi je me voilais la face juste
- Hum continue et ensuite ?
- Oui ensuite on a lié une relation très intime avec elle. C’était pour moi une sorte de vengeance. Puis un jour elle m'a dit qu'il était grand temps de mettre fin à ma relation avec toi pour qu'on puisse se marier. J’ai accepté c'est pourquoi je t'ai donné rendez-vous pour une SURPRISE c’est jour là !!!
- Mon Dieu ! Anthony après tout ce qu'on a vécu ensemble dis-je en larmes, pourquoi ne pas venir m'en parler et savoir ma version
- Je me disais que tu allais me mentir, Cristevie je sais que j'ai agit comme le dernier des cons
- Ça, je te le fais pas dire alors comment as-tu su que c’était une manipulation ??
- Voilà après ma rupture avec toi, on a planifié le mariage on s'est marié quelques temps après. Mes affaires marchaient très bien et je t’avais quasiment oublié. Un jour je revenais du travail lorsque j'ai surpris une conversation d'elle au téléphone avec un homme qui l’agaçait…c’était une histoire de payement de dette. Elle était tellement nerveuse. J'ai pas voulu lui faire des problèmes. Un soir, pendant qu'elle était sous la douche, son phone sonna…
📲
je me suis dis que c’est le téléphone de ma femme je peux répondre. Lorsque j’ai répondu un homme parlait en colère en disant : si tu me donnes pas mon argent demain je vais tout balancer à ton mec et il saura que c’est toi qui est derrière tout ça…j’ai pas dit un mot…puis il a continué : quoi tu dis rien ? OK on verra bien si tu vas continuer ton mariage après ça. Puis il a raccroché. Lorsqu’elle est sortie de la salle de bain, elle est venue me faire des caresses comme d’habitude mais j’étais plus en moi-même et elle l’avait remarqué. Elle m'a demandé ce qui n’allait pas je me suis contenté pour toute réponse à lui poser la question de savoir : chérie y a-t-il quelque chose que tu me caches ???
- Hum et qu’a-t-elle répondu ??
- Elle a nié en disant qu’il y a rien du tout. Quelques jours plus tard elle a remarqué mon comportement qui avait changé. C’était elle qui gérait mes comptes en banque. Un soir je revenais du service lorsque j'ai vu une lettre déposée sur la table
- Hum et ensuite ?
- J’ai pris la lettre, c’était elle qui me disait : salut chéri, je quitte chez toi j'ai pris tout l’argent dans la banque. Va falloir que tu refasses ta vie avec une autre bye.
- Wow wo wo on dirait une arnaqueuse
- Oui. Je manquais quoi faire, je travaillais sur un projet et j’ai été bloqué par manque de fonds plusieurs partenaires m'ont lâché.
- Hum c'est triste tu sais je sais pas comment ils ont eu mes photos de moi nue
- Tu te souviens pas avoir participé dans une fête foraine juste après ton bac ?
- Ho oui je me souviens parfaitement, je me souviens aussi que ce jour là j’avais bu quelque chose dont je me souviens pas très bien qui m'a fait évanouir on dirait j’étais droguée
- C'est ça, c'est dans cet état de drogue qu'ils ont fait ces photos. Je l'ai su tard.
- Vraiment on dirait qu’ils nous espionnaient. Mais fallait m'en parler avant Anthony.
- Je sais mais j’étais tellement en colère contre toi que je voulais que tu souffres comme j'ai souffert et pour ça j'ai voulu reprendre tout ce qui m’appartenait
- Oui et ça failli coûté la vie à ma mère tu te rends compte !
- Je suis vraiment désolé Cristevie mais j’étais en colère à l’idée de savoir que tu me trompais, aujourd’hui je sais plus retrouver cette fille de Bianca je sais même pas si c'est son vrai nom, elle m'a présenté des parents bidons juste par couverture
- Pourtant elle vit toujours dans cette ville, je l'ai aperçu plus de deux fois entrant dans un restaurant avec un autre homme
- Quoi ? Je l'ai cherchée partout en vain
- Alors qu’es-tu devenu ? D’abord comment as-tu su où je travaille ?
- T’es devenue une personne populaire Cristevie, je te voyais à la télé et je dois t'avouer que j'ai voté pour ton candidat. Tu faisais la une des journaux et tous les médias ne parlaient que de vous !
- Tant mieux, tu fais quoi maintenant toi ?
- Voilà j'ai tout repris à zéro j'ai enjambé les obstacles. Si je suis venu te voir c'est pour te demander #pardon pour tout ce que je t’ai fait subir alors que tu n’étais pour rien j'ai été aveuglé par la vengeance.
- Hum Anthony tu as été mon premier amour, crois-moi pour toi j’aurais tout fait, mais ce qui tu m’as fait m'a complètement anéanti, aujourd’hui je suis une femme populaire c’est vrai, et d’ailleurs pour ton information, je voyage dans la capitale pour une rencontre avec le président dans le cadre d'un projet d’émancipation de la femme que j’ai mis au point.
- Waouh j’arrive pas à le croire Cristevie
- Oui même moi lorsque je me regarde dans la glace je me pose la question : je rêve ou c’est la réalité ? Tu sais pour en arriver là, J'ai dû faire des nombreux sacrifices mon père aurait préféré dire au monde qu'il a eu une sacrée fille. Je suis tombée je me suis relevée Pour croire en ce que je fais j'ai dû rêver. J'ai dû faire face aux échecs face à l’adversité. J'ai fait des choix j'ai fait des erreurs j'ai dû foncer. J'ai dû avancer sans regret sans me retourner. J'ai dû braver les épreuves je les ai accepté. J’ai bravé les interdits j'ai dû y accéder. J’ai toujours continué je me suis pas arrêtée Avec fierté même si personne me supportait J'ai grimpé pour un jour voir le sommet fatiguée à bout de souffle j'ai jamais lâché Pour en arriver là, j'ai dû apprendre à rester forte
💪
💪
- Waouh souffla-t-il en larmes, t'es brave ma chère, ce qui est arrivé entre nous n’était peut être qu'un chemin qui pouvait te conduire vers ton bonheur
- C’est ce que je realise aussi. Finalement on était pas fait l'un pour l'autre
- Je suis désolé pour tout j'irai demander pardon à ta mère pour qu'elle me pardonne aussi
- Mais je t'ai pas encore pardonné vraiment. Par ailleurs, je n’éprouve pas de la haine envers toi je veux pas faire œil pour œil dent pour dent car de toute façon Dieu m'a déjà vengé. Pour ton info, je vis avec un homme formidable avec qui je vais me marier bientôt et fonder une famille
👪
comme tout le monde
- Mon Dieu j’ai pas eu le choix Cristevie
- On a toujours le choix et toi tu as choisi de ne pas avoir le choix. Did you really mean the words that you said ??
- So sorry Cristevie, stp conduis-moi chez ta mère faut que j’obtienne son pardon, je suis venu que pour ça, je sais que tu m'accorderas jamais une autre chance mais je veux pas qu'on soit en mauvais terme toi et moi ça me chagrine tellement
- Hum pour le moment j'ai du boulot va falloir que tu attendes jusqu’à ce que je termine pour aller à la maison
- T'en fais pas j'ai tout mon temps dit-il soulagé
- Hum alors comme quoi la Bianca t'a arnaqué, mais elle est toujours dans cette ville lance un avis de recherche à la police je suis certaine qu'ils mettront la main sur elle
- Oui tu as raison je vais le faire c'est parce que je croyais qu'elle avait même quitté le pays.
Il m'a attendu jusqu’à ce que j'ai fini le service. J'ai reçu l'appelle de Jeff me disant qu'il m’attendait à la maison. Je lui ai dit que j'avais une surprise pour lui…. Au moment où on voulait sortir pour aller à la maison, Angela a débarqué dans mon bureau..
- Stp Cristevie je veux que tu me rediges un mémo stp c'est très urgent et…..elle avait pas fini de parler lorsqu’elle remarqua la présence d’Anthony…
- Vous ? S’exclama-t-elle, je vous connais vous oui je me souviens ce jour là tu serais pas le Anthony dont Cristevie m'avait parlé au restau ? Je me souviens de votre visage !
- Bonjour madame dit Anthony, on se connaît pas mais je vois que vous me connaissez déjà, tu as raison je suis ce Anthony dont tu as entendu parlé
- Oh J’espère que je n’interromps pas un moment spécial ?? Dit-elle
- Non Angela, on était sur le point de partir, dis-je, j'ai déjà fini ma journée là je suis très fatiguée je compte rentrer à la maison.
- Bon d’accord je comprends tu le feras demain, quant à vous monsieur Anthony, j'ai été ravie de vous rencontrer
- Moi également je suis enchanté répondit Anthony.
- Bien à demain
Puis elle est ressortie du bureau aussitôt qu'Anthony me demanda
- Wow Cristevie je vois que t'as fait ma publicité. Je connais cette fille elle serait pas la fille du gouverneur ?
- Oui, maintenant partons j'ai déjà faim.
- Of course !
Puis on est sorti du bureau. On a pris l’ascenseur jusqu’au rez-de-chaussée où j’avais garé ma voiture. Après que j'aie démarré, on a pris la direction de chez moi….[***]
Ma mère et Jeff étaient tous à la maison. Il y avait que mon frère qui manquait vu qu'il était à l’Université. Anthony lorsqu’il a aperçu ma mère, il a commencé à couler des larmes, ma mère l'a vite reconnu qu'elle a aussi commencé à en couler…il s’agenouilla et dit :
- Maman, je vous demande pardon pour tout ce que je vous ai fait subir je ne vais vous dire le pourquoi j'ai fait ces choses ignobles, Cristevie s'en chargera tout ce que je demande c’est votre pardon car j'ai eu tort..
Ma mère a eu pitié de lui. Elle était restée calme un moment avant de dire :
- Mon fils, ta mère que je suis j'ai été blessée par ton comportement, je croyais que tu aimais ma fille, comme tu me demandes pardon je vais te l'accorder car je te considère comme mon fils une mère aime toujours ses enfants quoi qu'ils fassent.
À ces mots Anthony bondit avec un câlin. Il étreignit tellement fort ma mère que j'ai cru qu'elle allait encore piquer sa crise…Jeff était là à observer la scène un peu suffoqué. Puis j’ai dit :
- OK OK OK Anthony ça suffit tu veux l’étrangler ou quoi ? Je veux pas encore faire des tours à l’hôpital.
- Merci maman vous ne savez pas à quel point votre pardon me libère je serai perdu si vraiment ces circonstances vous avaient conduit à la mort. Dit Anthony en larmes
- C'est rien mon fils répondit ma mère, c'est du passé, est-ce que vous avez faim ? J'ai préparé une recette spéciale aujourd’hui
- Oh oui moi j'ai très faim dis-je
- Hum donc c'est vous le fameux Anthony ? Intervint Jeff qui jusque là assistait à la scène.
- Oui et je parie que c'est vous le fameux Jeff dont Cristevie m'a parlé aujourd’hui !!
- Oui !
- Je suis content de te rencontrer, stp prends soin d’elle, fais ce que moi j’étais incapable de faire
- Je te promets mon vieux ! Répondit Jeff en lui serrant la main.
Puis on est tous entré dans la maison pour manger. Ma mère avait raison sa nourriture était impeccablement délicieuse
- Cristevie j’espère que tu as la touche de ta mère en matière de cuisine ? Grommela Jeff
- Hé oui j'ai tout d'elle, répondis-je….[***]
Quelques jours passèrent après cette rencontre avec Anthony. Il venait souvent nous rendre visite à la maison et par-dessus tout il s'est fait ami avec ma mère. J’avais ouvert pour elle un grand magasin avec divers articles. Monsieur Jack m’avait offert en guise de remerciement une villa
🏡
dans laquelle je pouvais vivre avec ma famille. Puis un soir à l’occasion de mon anniversaire j'ai invité tout le monde et même le gouverneur m'a honoré de sa présence. Tout le monde était là. Paméla s'est faite une relation avec Nick le fils de monsieur Jack, Sandra quant à elle, elle vivait en couple avec un homme qu'elle avait rencontré à la banque.
- Votre attention svp !!! Dis-je pour commencer mon discours, je suis tellement honorée par votre présence ce soir. Je dédie ce jour à mon cher père. Papa, tu as quitté ce monde alors qu'on avait encore besoin de toi, aujourd’hui je suis plus la même petite fille que tu cajolais tant. Où que tu sois je suis sûre que tu es fière de la brave fille que tu as fait de moi. J'ai hérité ton #NOM et je l'ai assumé. Puisse Dieu rendre à ton âme la paix qu'elle mérite….
Les acclamations et les cris de joie m'ont interrompu. Puis Sandra pris la parole et dit :
- Je lève mon verre
🍷
à la santé de Cristevie, Ma chère amie, on a vécu tellement des choses ensemble, tu es la sœur, tu es l'amie pour qui je sacrifierai ma vie, en ce jour de ton anniversaire, je fais vœu d’être toujours présente au moment où tu auras besoin de moi
- Moi aussi, ajouta Paméla, je lève mon verre
🍷
à une personne exceptionnelle que tu es, Cristevie, on a vécu une amitié tellement raffinée qu'on était comme des soldats : un pour tous, tous pour un. En ce jour de ton anniversaire je fais vœu d’être toujours là présente lorsque tu auras besoin de moi.
Puis il y eut une clameur dans la salle. J’avais des larmes de joie.
- Attendez, moi aussi j'ai quelque chose à dire intervint Angela….…