….Bien on se voit demain au bureau où à votre ancien bureau, puisque vous allez avoir un nouveau au palais des gouverneurs dis-je gaiement

Puis on est sorti de sa résidence Paméla et moi vers l’hôtel pour y passer nuit….[***]
Quelques jours avant l’investiture, on s’était donné rendez-moi mes amies et moi de se retrouver dans un restaurant. C’était une petite retrouvaille car on avait fait plusieurs jours sans se voir.
- Vraiment j'ai été épatée par ta prestation à la télé Cristevie, dit Sandra
- Oh ma chère c’était pas si facile, c’était une période de stress comme tu ne peux l’imaginer dis-je
- Oui moi je dormais même plus ajouta Paméla
- En tout cas je vous félicite mes copines c’était plus que fantastique, enormissime
- Merci bien et ton job à la banque ça se passe bien j’espère ?? ai-je demandé
- Oui je fonce toujours, répondit-elle, j'ai un peu du mal à m’intégrer mais j'ai déjà fait preuve de ma capacité. Le taux d’intérêt semble être une matière compliquée pour gérer les emprunts
- Vraiment !! Je pense que ça va aller ma chère dit Paméla
- Oui en tout cas, hé Cristevie ton frère ça va ?
- Hum il va bien il est déjà à l’Université
- Quoi ? Déjà ? il me manque un peu tu sais !!
- Oh oh Sandra, ça devient sérieux là, t’es vraiment tombée amoureuse de son frère ? Sursauta Paméla
- Hum pourquoi à chaque fois que je parle de lui vous pensez aux sentiments ?
- Parce que tu parles de lui de façon sentimentale dis-je en rigolant
Puis on a éclaté de rire😂 😀 😁
- Ah OK je vais plus parler de lui dit Sandra
- Non tu peux, juste que mon frangin aime bien sa copine du quartier Dis-je
- OK d’accord pour votre information, je me suis dégottée un mec dans la banque, et il est fou de moi
- Sérieux ?? S’exclama Paméla
- Mais c’est formidable Sandra, alors quand est-ce que tu vas nous le présenter ? Dis-je
- Ce week-end, répondit-elle, on a un rencard
- C'est génial en tout cas dit Paméla.
Puis on a continué la conversation sur quelques banalités de la vie. Après un moment, un couple est entré dans le restaurant et j'ai reconnu la copine d’Anthony….
- Hum les filles vous voyez ce que je vois ?? Murmura Sandra
- Oui, on dirait que la copine de ton ex s'est tapée un nouvel amant, dit Paméla
- En tout cas je ne sais pas ce qui a dû se passer entre eux et je m'en moque qu'elle soit entrain de lui tromper ou pas cela m’importe peu dis-je
- Oui c'est sa vie, dit Sandra.
Puis on a amené à manger par le serveur. Lorsqu’on a fini, on est sorti du restaurant et chacune a pris sa direction vu qu'on avait toutes les trois des voitures….[***]
Le jour de l’investiture du nouveau gouverneur, on était tous au palais des gouverneurs pour assister à la cérémonie. Il y avait toute la famille de monsieur Jack. C’était encore moi qui animait l’événement. J’avais également fait la rédaction de son discours d’investiture. Les gens ne pouvaient se retenir à applaudir à chaque fois qu'il marquait une pose de parole tellement que le discours était épatant et alléchant. L’ancien gouverneur était présent pour la remise reprise ainsi que plusieurs autres autorités. Après que tout le programme soit exécuté on est allé dans une très grande salle qui était réservée au cocktail 🍸🍻 🍷🍹
- Je lève mon verre 🍷à ce jour qui marque le début d'une nouvelle ère politique de ma carrière de gouverneur, et à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien durant le moment de ma campagne, et enfin à ma famille qui n'a cessé de témoigner de l’affection à mon endroit, commenta monsieur Jack
- Moi je lève mon verre 🍷à mon bien aimé père et gouverneur, je te souhaite plein de succès dans ta carrière papa, dit Angela
- Moi aussi je lève mon verre 🍷a un père formidable et courageux, papa, je porte un toast à ta carrière de gouverneur que du bonheur pour toi cher père, dit son fils qui était revenu de l’Europe pour la circonstance
- Je lève mon verre à mon adorable époux que j’aime tant, mon chéri je te souhaite les meilleurs dans ta carrière de gouverneur, dit sa femme.
C’était vraiment merveilleux que ça m'a fait couler des larmes de joie. Ils étaient vraiment enviables. Puis on a tous levé nos vers 🍻 🍻 🍻 à la santé du nouveau gouverneur. Du coup la musique a commencé à jouer et tout le monde se réjouissait.
- Oh Cristevie vient je te présente mon fils, dit le gouverneur
- D’accord !
Puis il a fait signe à son fils qui s’avança vers nous.
- Fiston, je te présente la femme qui m'a prêté main forte pendant ma campagne, grâce à elle mon rêve s'est réalisé
- Je suis content de te rencontrer, et je profite aussi pour te dire merci j'ai vraiment aimé ta prestation lors de la cérémonie t'es une vraie diplomate
- Je suis flattée je dois admettre que j’étais pas seule à pouvoir réaliser cet exploit
Puis j'ai fait signe de main à Paméla de nous rejoindre. Lorsqu’elle est arrivée, j'ai continué en disant :
- Voici mon amie sans l’aide de qui je serai pas en mesure de gérer ce moment grandiose
- Oui, affirma Monsieur le gouverneur, Paméla je te présente mon fils #Nick
- Oh je suis ravie de vous renconter enfin Monsieur Nick
- Tout le plaisir est pour moi répondit-il
- Bon ! je vous laisse le temps de faire connaissance j'ai des amis qui m’attendent, s'excusa le gouverneur.
Lorsqu’il est parti, on est resté à discuter avec Nick son fils
- Pourquoi vous aimez l’Europe tant c'est ma première fois que je vous rencontre depuis que je #collabore avec votre père dis-je
- Oh c’est juste que j’aime bien la vie en Europe.
- Hum je vois, dis-je
- OK quelqu’un parmi vous peut m’accorder une danse ? Demanda-t-il
- Oui, Paméla est une danseuse talentueuse je suis sûre qu'elle saura vous comblez, répondis-je
- Oh c'est pas vrai sursauta Paméla
- Mais si, tu as été toujours la meilleure d'entre nous dis-je
- Attendez quand tu dis entre nous, ça veut dire qu'il y a une autre ?? Demanda Nick
- Oui, elle s'appelle Sandra, elle est empêchée en ce moment répondit Paméla
- D’accord je vais la rencontrer plus tard, en attendant, je danse avec vous, dit-il en tendant la main à Paméla
Puis ils sont allés sur la piste où il y avait plusieurs personnes qui ondulaient leurs cavalières sous un rythme de la musique douce. J'ai eu une sorte d’étouffement que je suis sortie dehors pour aller prendre de l’air….Angela m'a suivi…
- Tiens tiens on dirait que la vedette a fait connaissance de mon frère dit-elle
- Oh Angela, hum tu me suis en douce maintenant, oui j’ai fait connaissance avec ton frère
- Bien, j’espère qu'il va pas tomber sous le charme de ta copine qui danse avec lui j’ai vu comment il la regarde
- Ça, c'est pas mon problème, répondis-je, s'il tombe sur le charme de Paméla ça me concerne pas
- Je laisserai pas mon frère tombé amoureux d'elle je vais lui dire qui vous êtes ou qui vous étiez….de toute façon quel homme épouserait la maîtresse de son père !
- Paméla n'a jamais été la maîtresse de ton père Angela
- Oui je vois c’était toi, dit-elle en me pointant du doigt
- Cette époque est déjà révolue, j'ai déjà tourné la page de ma vie
- Oh t'es sérieuse mais cela n'efface pas ce que tu as fait dans le passé on peut faire une croix sur ses erreurs mais pas les effacer Cristevie
- T'as raison, dis-je, tout comme il n’est jamais trop tard pour devenir celui que l'on aurait pu être. Oui mon passé est lourdement fâcheux, mais j'ai fait de la prostitution un moyen d’atteindre mes rêves, comme je te disais : le confort dans lequel t'as grandi te pousse à croire que la vie est simple et facile. Crois-moi tout le monde ne te chantera pas la même chose
Elle est restée calme un moment avant de dire :
- Tu sais malgré le fait que je te vois du côté sombre de mon cœur, j'ai de l’admiration pour toi, confessa-t-elle, j'ai jamais vu quelqu’un se prostituer pour atteindre ses rêves, aujourd’hui t’es devenue une grande dame mais à quel prix ??? Ce qui me chagrine c'est le fait de l’avoir fait avec mon père.
- Tu sais Angela, tous ces hommes qui s'offrent le plaisir avec les femmes prostituées sont aussi les pères de quelqu’un et les femmes qui leur offrent le plaisir sont aussi les filles de quelqu’un. Le monde est tel qu'il est on y peut rien, je comprends le fait que tu m'en veules mais je te jure que j'ai jamais voulu que tout ceci arrive j'ai été juste une #victime du coup de la vie dis-je en larmes
- Hum OK je comprends mais pleure pas stp fit-elle. C’est juste que j'ai un peu de la peine à mettre un voile sur ce qui s'est passé
- Je comprends aussi.
Puis on est rentré dans la salle pour continuer la célébration…..[***]
Quelques jours après la tenue de la cérémonie, Jeff m'a donné rendez-vous dans un restaurant pour que je lui dise enfin ma décision. J’avais plus des raisons de lui dire non. J’ai dû accepter sa proposition et ce fut le début d'une relation romantique. Je l'ai présenté à ma mère et mon frère. Et lui m'a présenté à sa famille. Puis un jour j’étais dans mon bureau entrain de rédiger un rapport à donner au gouverneur lorsque ma secrétaire m'a informé qu'il y a quelqu’un qui veut me voir. Je lui ai demandé de le faire entrer….à ma grande surprise…C’était Anthony….
- Bonjour Cristevie, dit-il
Je suis restée comme découpée du monde car j’arrivais même plus à remuer mes lèvres pour prononcer un mot…
- Je…je.. Je suis venu te parler concernant tout ce que je t'ai fait subir, introduit-il
- Mon Dieu Anthony, je pourrais demander à la sécurité de te faire sortir de ce bâtiment sur le champ dis-je en colère
- Stp calme toi tu le feras lorsque j’aurai fini à te parler
- Mais moi j'ai pas envie de t’écouter ai-je crié
- Stp je vais t’expliquer le pourquoi je me suis montré moins indulgent envers toi malgré le fait que je t'ai aimé tu es sûre que tu veux pas qu'en même le savoir ?
- Hum j'ai attendu pendant longtemps pour que tu me le dises mais tu ne l'as pas fait qu’est-ce qui t'a poussé à croire que c'est maintenant le bon moment de le faire ???
- C'est lorsque j’ai découvert moi-même que c’était une manipulation qu'on m’avait fait
- Ah qui te manipulait ?
- Celle que je croyais être plus parfaite que toi
- Tu veux dire, ta nouvelle copine ?
- Oui si tu préfères. Maintenant écoute moi stp je sais qu'il te sera difficile de m'accorder ton pardon après
- Oui quoi que tu aies à dire cela ne changera pas ce qui est arrivé, alors vas-y dis-moi pourquoi….……