Mon amour,tu n'as pas de nouvelles de Murielle,cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à la joindre..
Yves assis dans les fauteuils soupira.
Un poids énorme venait de quitter de ses épaules, Murielle avait sûrement respectée sa parole et quittée la ville.
Il fallait maintenant qu'il prenne la bonne décision, tout avouer à sa dulcinée ou continuer à lui mentir.
Ne sachant pas quoi faire,Yves se rendit chez sa meilleure amie Sylvia ,qu'il n'avait pas vu depuis belle lurette du fait de son travail hors du pays, elle était rarement là.
Il l'appela à sa descente de voiture :
--Allô! Sylvia comment tu vas ?
--Allô Yvus Yvus, cela fait un bye qu'on que je t'ai pas vue,comment tu vas ?
--je vais bien la sorcière, tu es où,je veux te voir ?
--qu'est ce qui ce passe, je te sens préoccupé? demanda Sylvia
-- j'ai besoin de conseil la sorcière,
Sylvia lui indiqua où il pouvait la trouver.
Yves ne se fit pas prier et se rendit dare dare à l'adresse où était Sylvia.
Après les salutations d'usage,Yves alla droit au but en expliquant tout ce qu'il avait vécu avec Murielle jusqu'à cette soirée où il fut drogué et violé.
Sylvia n'en revenait pas, comment une femme pouvait faire sa , encore plus avec l'homme à sa meilleure amie,elle n'en croyait pas ses oreilles:
--Yves ,tu sérieux là ? Elle a vraiment faire sa?
--je t'assure Sylvia, je suis tout aussi choqué que toi..
--Écoute Yvus, je pense que tu devrais informer ta dulciner, elle doit le savoir, savoir qui elle a comme amie.
--mais et si elle décide de me quitter, je n'ai pas envie de la perdre, répondit Yves complètement paniqué et apeuré.
Sylvia tenta tant bien que mal de le rassurer, mais sans succès,Yves était dans tout ses états, il refusait de perdre Samira à cause de cette inutile de Murielle.
Sylvia repris la parole :
--Écoute Yvus, je suis une femme et le mieux que tu puisses faire c'est de tout dire à ta fiancée , elle t'aime, par conséquent je sais qu'elle comprendra que tu n'y ai pour rien, en réalité,tu as été abusé, ce n'est pas courant mais tu as été violé par une femme , Yves et sa c'est la vérité.
Yves se sentait désormais un peu rassuré, il décida donc de tout dire à Samira.
Remerciant Sylvia, il prit congé d'elle et s'en alla rejoindre sa Samira, qui de son côté était en pleine préparatif du mariage, le téléphone collé à l'oreille,elle réservait par ci et par là ,à n'en point finir.
Yves ,enfin seule avec Samira ,après quelques minutes d'attente , se jeta à l'eau :
--je dois te parler mon poussin mais stp sache que ce n'est pas de ma faute et que rien de ce que je vais te dire,n'est volontaire.
-- dit moi bébé Yvo quest ce qui ce passe , tu me fait peur, s'inquiéta Samira.
-- j'ai couché avec Murielle..
-- QUUUUOOOOIIII ??????????????
--attend que je t'explique bb..
Mais ,Samira ne lui laissa guère le temps de s'expliquer que de toutes ses forces, lui donna une paire de gifle énorme ,tellement enorme que le bruit fit fuir les oiseaux dans les arbres environnant.
La main sur la joue,Yves se mit à raconter toute l'histoire à Samira, à chaque fois qu'il prononçait le nom de Murielle,il recevait une gifle,le pauvre, quand il eut fini de tout expliquer, Samira se leva et s'en alla.
Elle n'en revenait pas, pourquoi il a fallu que ce soit à elle que cela arrive, comment son amie, non ,sa meilleure amie avait pu lui faire cela.
Bizarrement elle n'en voulait pas à Yves qui s'était lui aussi fait manipulé par cette sorcière de Murielle.
Elle pleura toute la nuit, tant elle était dépassée, elle expliqua cela à sa mère qui essaya de la rassurer :
-- tu sais ma fille, c'est simplement de la jalousie, elle voulait gâcher ton mariage, mais maintenant que tu sais ,si tu t'avises à te séparer de ton homme, elle sera la première à sauter sur l'occasion pour le récupérer, alors, ma fille sèche tes larmes ,marie toi et sois heureuse,c'est cela la punition pour les jaloux,plus tu es heureux,plus ils ont mal et souffre.
Ragaillardie par les paroles sages de sa mère,Samira décida d'aller de l'avant, de pardonner à son Yvo et de fonder la famille qu'elle a toujours voulu avoir,même si ne plus être la première fille que Yves allait touché, lui faisait beaucoup de peine.
Samira reprit donc les préparatifs de son mariage ,là où elle s'était arrêtée.
Yves de son côté était heureux,il pouvait continuer à vivre, lui qui s'en voulait terriblement pour ce qui c'était passé avec Murielle,mais aujourd'hui tout sa était derrière eux,et tout le monde pouvait aller de l'avant.
Les préparatifs du mariage allaient bon train, Samira filait le parfait amour avec Yves qui comptait les jours impatient de pouvoir enfin posséder sa fiancé et manger comme il voulait de ce fruit défendu si délicieux qu'il avait gouté avec Murielle.
Il ne restait que quelques jours avant le mariage quand au beau milieu de la nuit, quelqu'un sonna à la Porte de Yves qui dormait avec Samira.......
0 Commentaires