Déjà dès que nous sommes arrivés, Dimitri ne voulait plus descendre de la voiture, il avait commencé a être très triste et bizarre

SOLANGE: Viens on va voir Tata Julianna
Il ne voulait même pas que je le touche, j'essayais de le tenir par la main mais il ne voulait même pas me sentir
NATHAN: Il veut quoi?
Avait dit Nathan placé devant la porte de la maison...
SlOLANGE: Je ne sais même pas, il refuse de descendre
NATHAN: Hahahaha ça va! Laisse le!
SOLANGE: Dans la voiture?!
NATHAN: Oui laisse le! Viens entrer
J'ai laissé Dimitri dans la voiture et je suis entrée dans la maison, Nathan est allé le retrouver dans la voiture, il a fermé la portière et tous deux étaient à l'intérieur, ce qu'ils se disaient, je ne sais pas, je voyais juste Nathan qui parlait avec lui on aurait dit deux grandes personnes et Dimitri qui le regardait attentivement comme un enfant à qui on promettait des bonbons.
JULIANNA: Tu ne t'assoies pas?
SOLANGE: Je suis entrain de regarder ce que Dimitri et Nathan font dans la voiture.
JULIANNA: Ah viens t'asseoir et laisse les là-bas
SOLANGE: Hum.. D'accord
J'ai rejoins Julianna dans la cuisine , on s'est mis à causer, puis j'ai entendu les deux autres qui entraient, Dimitri avait changé, Nathan l'arrêtait par la main et il avait l'air très content...
Nous sommes allés tous s'installer au salon pour causer, Dimitri était à l'écart et s'amusait avec quelques jouets..
NATHAN: Tu dois prendre soin de ton fils Solange, tu dois être plus proche de lui que tout le monde.
SOLANGE: ....
NATHAN: Si tu ne le fais pas, tu vas sûrement regretter, tu sais c'est quand l'enfant est petit qu'on l'oriente et tel que je vois là son père à trop d'avance sur toi par rapport à cela.
SOLANGE: C'est vrai que c'est lui qui sort tout le temps avec lui.
NATHAN: Toi aussi demande à Passer du temps avec ton fils pour lui apprendre les choses que tu trouves juste.
SOLANGE: J'ai compris Nathan
NATHAN: Cet enfant n'est même pas malade comme l'on vous fait croire, il est juste utilisé pour quelque chose et si tu laisses faire, tu risques non seulement le perdre mais toi aussi tu risques y passer...
J'avais peur! C'était quoi ces révélations? Donc Dimitri n'était pas vraiment malade, ce qui me semblait logique car comme je le disais mes échographies ne m'avaient rien signalé de tel lors de ma grossesse.. En même temps pour moi c'était déjà une bonne nouvelle, car à travers cela je voyais la guérison de mon fils et j'étais prête a tout pour ça.
NATHAN: Dimitri viens voir
Dimitri n'hésita pas et s'approcha de lui, il le mit face a lui et commença a lui poser les mains en récitant une prière qu'il murmurait, pendant deux à trois minutes ensuite il le lâcha..
NATHAN: Hum.. Il faut surveiller l'enfant ci, il n'est pas bien , il faut beaucoup et vraiment beaucoup prier pour lui.
Je ne savais même pas quoi dire à part l'écouter
NATHAN: Il faudra tout faire pour l'amener ici au moins 3 fois par semaine, on fera des petites prières.
SOLANGE: D'accord Nathan je ferai mon possible pour ça.
NATHAN: Voilà et tu verras, Dieu va aider et tout ira bien... C'est lui seul qui à le dernier mot, personne d'autre.
SOLANGE: Amen !
Le temps passait tellement vite et il fallait bien que je rentre, j'ai donc demandé la route..
SOLANGE: Je vais devoir rentrer avant que la nuit ne tombe.
NATHAN: Sans soucis, on fait juste comme on s'est dit.. OK ?
SOLANGE: C'est sans faute Nathan, je serai présente aux rendez vous.
NATHAN: D'accord !
Il s'est approché de Dimitri et il lui a dit au-revoir
NATHAN: Tu reviens avec mama hein mon ami...
Dimitri a juste secoué la tête pour approuver , nous sommes entrés dans la voiture et nous sommes rentrés.. Lorsque nous sommes arrivés a la maison, on a trouvé Valère assis dehors, quand j'ai aperçu sa mine j'ai compris que quelque chose n'allait pas.
SOLANGE: Bonsoir chéri
VALÈRE: Bonsoir, vous sortez d'où ?
SOLANGE: Mais est ce qu'il est 18h?
VALÈRE: Ce n'est pas ce que j'ai demandé, je demande d'où vous sortez ?
SOLANGE: Je t'ai dit que je devais aller où ? Manège, Faire mes soins et ensuite aller chez maman
VALÈRE: Chez maman? ton père m'a appelé que tu n'es pas là-bas
SOLANGE: Justement j'ai fini tard aux soins et comme tu m'as demandé de rentrer avant 18h , je n'ai plus pu partir là-bas
VALÈRE: Hum.. Tu as toujours les raisons.. en tout cas.. Dimitri viens!
Surprise!! Dimitri refusa d'aller vers son père, comme ci il fuyait quelque chose et ça pendant toute la soirée, il ne voulait même pas que son père l'approche, il était seulement collé a moi.
VALÈRE: Pourquoi l'enfant ci me refuse comme ça ?
SOLANGE: Je sais? Peut-être il fait ses caprices
Je savais que tout ceci avait un lien avec la visite chez Nathan, c'est arrivé au point où j'ai du dormir avec Dimitri qui ne voulait pas vraiment avoir à faire à son père.. Jusqu'ici Valère n'avait de cela rien pris au sérieux..
Je ne sais pas ce qu'il avait trafiqué après mais quelques jours plus tard, la complicité entre Dimitri et lui avait repris, quant à moi, il fallait que je trouve des raisons pour pouvoir l'amener chez Nathan.
SOLANGE: Tu sais Valère, Dimitri a besoin de sortir de temps en temps, au moins deux fois par semaine, tu aurais du le voir au manège l'autre jour comment il était content.
VALÈRE: Mais C'est pourquoi lorsque je peux je sors toujours avec lui , donc ça je le sais.
SOLANGE: Mais après quand tu n'es pas là, je peux aussi sortir avec lui
VALÈRE: Humm
SOLANGE: Quoi?
VALÈRE: Je ne suis pas là que je serai où ?
SOLANGE: Par exemple lorsque tu vas au travail et que tu rentres tard, lorsque tu voyages par exemple aussi
VALÈRE: De toutes les façons, je ne vois aucun problème à ça.
Moi qui pensais que ça devait être difficile, mes négociations s'étaient plutôt bien passées.. Le jour suivant j'allais donc avec Dimitri chez Nathan..
NATHAN: Solange tu es venue
SOLANGE: Oui Nathan
Julianna n'était pas là, elle était au village, allée voir ses beaux parents, Nathan m'a installé et quelques minutes après on a commencé une bonne prière
Il demandait à Dieu d'épargner le petit Dimitri dans tout ce dont les esprits mauvais voulaient le mêler, il demandait aussi à Dieu de me sauver et de m'aider à sortir des griffes du mal saine et sauve..
Après 4 séances équivalentes à deux semaines, les résultats avaient commencé à se faire ressentir... Valère avait commencé à se douter de quelque chose... Il avait commencé à éviter Dimitri, il devenait sévère envers lui, il était même arrivé au point où un jour il avait frappé sur l'enfant sous prétexte que ce dernier n'arrêtait pas de chanter lorsqu'il essayait de se reposer..
SOLANGE: Juste pour ça ?
VALÈRE: Je travaille toute la journée, alors quand je rentre je dois me reposer et il se permet de chanter pour me casser les oreilles.
SOLANGE: Et c'est pourquoi tu dois frapper sur lui de la sorte ?
VALÈRE: Tu me dis maintenant comment j'éduque mon enfant? Si il devient même têtu c'est a cause de toi.. Depuis que tu passes plus de temps avec lui, je ne comprends pas quelle éducation tu lui donnes.
SOLANGE: Hum.. Donc maintenant c'est de ma faute?
VALÈRE: Tu voulais que ce soit de la faute de qui?
Je n'avais plus répondu, car Nathan m'avait dit qu'il y'aura des agissements de la sorte lorsqu'il se sentira menacé mais que moi, la seule chose que j'aurai a faire c'est de continuer et persister dans la prière et c'est ce que je faisais.
Une fois alors que je suis allé chez Nathan pour voir Julianna qui était revenue du village, je l'ai trouvé bizarre.. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas
NATHAN: Je reçois des menaces spirituelles, ton mari est entrain de me demander de laisser son fils tranquille sinon je vais voir
SOLANGE: Quoi? Il est arrivé ici?
NATHAN: Non pas physiquement et il n'est pas venu seul, il était avec des gens
SOLANGE: Humm
NATHAN: Mais ne t'inquiète pas! Tout ira bien.. Je ne vais pas lâcher, il sent comment il est entrain de perdre le combat et il veut déjà passer à la défensive... Hahaha c'est Dieu le plus fort
SOLANGE: Ah oui
On a causé et je lui ai dit comment les choses évoluaient à la maison, entre difficultés et tout le reste, il me demandait une seule chose.. prier
Je suis rentrée à la maison et j'ai trouvé Valère très en colère et il était seul..
SOLANGE: Bonsoir
VALÈRE: Toi tu sors d'où ?
SOLANGE: J'étais voir ma copine
VALÈRE: Je ne t'avais pas demandé de ne plus aller dans cette maison? Et je suis sûr que c'est là-bas que tu amènes souvent mon enfant
SOLANGE: En parlant de Dimitri où est ce qu'il est ?
VALÈRE: Je l'ai enfermé dans la chambre pour être plus calme
SOLANGE: Mais Valère qu'est ce qui t'arrive? Pourquoi tu traites déjà cet enfant de la sorte? Qu'est ce qui ne va pas?! Que t'a t il fait?
Je me suis dirigée vers la chambre de Dimitri et je l'ai ouverte, il pleurait, je ne sais même pas si il avait mangé..
SOLANGE: Mon bébé viens !! Je suis déjà là
Je l'ai pris dans mes bras et on est sorti, je lui ai donné à manger, j'étais très en colère contre son père ce soir, je n'ai pas dormi avec lui mais plutôt avec Dimitri dans sa chambre
Cette nuit j'avais un mauvais pressentiment, je n'arrivais pas à dormir, je sentais comme ci quelque chose devait se passer, et quelque chose de mauvais... Il était minuit pile lorsque mon téléphone sonna, c'était Nathan qui m'appelait, il était en larmes, il n'arrivait pas à parler
SOLANGE: Nathan qu'est ce qui ne va pas?
NATHAN: C'est... C'est.. Grave Solange.. Julianna ne voit plus
SOLANGE: Comment ça Julianna ne voit plus
NATHAN: Julianna est devenue aveugle....
SOLANGE: 😦
A SUIVRE....