Personne n'a jamais dit qu'être en couple était facile ! Ou bien l'as-tu entendu une fois ?
Il est parfois difficile d'être en couple. D'un côté, il y a vous et de l'autre la personne que vous aimez mais l'entente sur le long terme est compliqué à tenir. Voici 10 conseils pour éviter les boulettes.
1. Etre en couple pour les bonnes raisons.
Bah ouais, si t'es en couple pour être en couple, c'est pas terrible. Et vous risquez de bien vous disputer à peu près tout le temps. On se met en couple par amour, pas pour faire comme les autres.
2. Rester réaliste sur nos attentes.
Ton amour n'est autre qu'un humain, Vas-y molo sur les exigences. Exiger l'autre à faire ta volonté n'est pas du tout bien pour le couple car Dieu même ordonna à Abraham d'écouter la voix de sa femme. Alors, une décision prise dans le couple doit être commune.
3. La plus importante des choses : le respect de l'un envers l'autre. Chacun doit connaître sa place dans le couple et ne jamais chercher à blesser ou humilier son conjoint(e).
4. Communiquer sans se restreindre, surtout si c'est quelque chose qui fait mal. La communication est très importante dans un couple car c'est de là que chacun connaîtra davantage ce qui fait la joie ou la tristesse de son conjoint(e).
5. Pour une relation saine, il faut deux personnes saines.
Si tu passes ton temps à te sacrifier pour l'autre, y'a peut-être un petit problème... Une relation amoureuse c'est certes des sacrifices, mais chacun doit se sentir bien avec l'autre sans rien faire d'anormal. Une entente naturelle. 
6. Se laisser respirer
Ne faites pas tout ensemble tout le temps ! Chacun doit avoir ses activités, son espace. On ne mange pas l'amour mais on vit l'amour. Alors, il y a un temps pour les activités de chacun et un temps pour les activités du couple.
7. Soyez indulgent lors des disputes
Passer son temps à critiquer l'autre n'aidera en rien. Par exemple, lui dire qu'il ou elle est stupide n'a pas du tout le même effet que de dire que ce qu'il ou elle pense est stupide. Vous voyez la subtilité ? Le ou la faire se sentir inférieur(e) n'aidera absolument pas votre couple, bien au contraire. Mets toujours ton conjoint(e) dans la bonne place qu'il faut.
8. Il faut pardonner
Si vraiment il y a de l'amour dans le couple, le pardon serait comme de l'eau à boire, car l'amour se contente sur les côtés positifs que ceux négatifs.
9. Les petites attentions sont très importantes
Même si elles sont petites, mises bout à bout, ces petites attentions rassurent l'autre et lui permettent de se sentir dans une zone de confort. Ne pas prêter attention à son conjoint(e), c'est comme ne pas voir son importance dans ta vie.
10. La sexe est important, très important.

S'il n'y a plus de désir, il faut peut-être se poser les bonnes questions...Il n'y a pas réellement de secrets pour que tout fonctionne dans une relation amoureuse. Mais on peut déjà essayer de faire de son mieux, n'est-ce pas ? Privé son conjoint(e) de son désir, c'est comme ne pas reconnaître la raison pour laquelle il/elle a quitté sa famille pour être avec toi.