(Quelques jours plus tard à l'école le matin, Alice discute avec quelques amis dehors alors qu'Isabelle s'assoit à l'intérieur. Krist discute avec son ami avant de rejoindre Isabelle à l'intérieur).
Krist : bonjour Isabelle.
Isabelle : bonjour.
Krist : wahou, chaque jour que Dieu fait te rend de plus en plus belle.
Isabelle : ma mère me l'a déjà dit ce matin alors je n'ai pas besoin que tu me le répète.
Krist : je pourrais te le répéter autant de fois que je te vois Isabelle, les œuvres de Dieu méritent la magnificence et l'administration à tout temps et par une multitude d'individus, combien de fois une si belle et extraordinaire créature que toi ne pourrait pas être magnifiée par plusieurs personnes et à chaque fois. Ta mère te l'avait dit parce que tu es l'objet de sa joie, quand elle te regarde, elle trouve en toi le bonheur, elle se dit que sa vie est comblée. Moi je te le dis ce matin parce que tu fais battre mon cœur et qu'en toi, je vois mon avenir glorieux alors, je pourrais te le dire autant de fois que mes jours sur terre me le permettront.
(Elle sourit et regarde Krist pendant un bon moment).
Krist : qu'est-ce qu'il y'a ?
Isabelle : tu parles de m'a mère comme si tu la connaissais et ça m'a impressionné.
Krist : non, je ne la connais pas mais je vois son bonheur à travers toi, une mère qui a une fille comme toi ne peut être qu'une mère comblée et heureuse et si moi je pouvais aussi t'avoir, je serai un homme accompli.
isabelle : malheureusement, tu ne m'intéresse pas.
Krist : ne dis pas ça, l'amour peut surprendre tu sais, et puis, on s'entend bien non ? Tu sais, l'amour, c'est comme une plante, il nait et il grandit mais lui ne meurt jamais. L'amour ne vient pas d'un claquement de doigts, il se construit alors permet moi de poser les fondations de notre amour.
(Elle regarde Krist et ils se fixent pendant un moment).
Isabelle : non, je suis désolé mais je n'ai aucune attirance envers toi.
Krist : avec le temps ça viendra, je t'assure que si tu me donnes une chance, je vais t'amener à découvrir et à connaitre l'amour.
(La cloche sonne et les élèves entrent).
Isabelle : Maintenant va-t-en, regagne ta place.
Krist : j'ai une nouvelle place et c'est ici, à côté de toi, je n'arrive pas à bien suivre le cours étant loin de toi.
Isabelle : moi je ne veux pas de toi à côté de moi alors regagne ta place.
Krist : est-ce que tu sais que le fait que tu ne veux pas de moi à côté de toi veut dire que tu m'aimes ?
Isabelle : dégage avant que je ne dise à toute la classe ce que tu veux faire.
Krist : non tu ne ferais pas ça, ce genre de comportement est le propre des filles agitées et inconscientes mais toi tu es calme, sérieuse, sereine et en plus de ça, tu es très belle et... Tu es...tu es irrésistible.
(Le prof entre).
Isabelle : arrête de faire ton beau goss et dégage avant que je ne dise au prof ce qui se passe, et je ne plaisante pas.
Krist : pourquoi tu me fais ça Isabelle, comprends que je suis amoureux de toi.
Isabelle : mais moi je ne suis pas amoureuse de toi alors laisse-moi tranquille.
Krist : OK, je te fait une proposition, accepte qu'on soit amis et qu'on reste ensemble, je te promets de ne jamais te parler d'amour avec toi.
Isabelle (criant) : je t'ai dit non alors dégage.
(Tous les élèves se retournent).
Aliou : et c'est repartit.
Rodrigue : cette fois ci il va avoir vraiment chaud.
Prof : que se passe-t-il derrière ?
Krist : il ne se passe rien monsieur.
Alec : il voulait l'embrasser monsieur.
Emma : il ment monsieur.
Prof : Krist, Isabelle venez ici.
(Ils rejoignent le prof et Rodrigue dit tout bat à ses amis).
Rodrigue : combien ont essayé sans succès et toi qui viens d'arriver, c'est toi qui veux réussir.
Aliou : il n'a rien vue encore.
Prof : dites-moi ce qui se passe.
Isabelle : monsieur, je lui ai dit de regagner sa place et il ne veut pas.
Prof : Krist, pourquoi tu ne veut pas regagner ta place, qu'est-ce que tu cherches ?
Krist : monsieur, ma place est à côté d'elle.
Isabelle : non monsieur, sa place était à côté d'Emmanuel.
Prof : mais Isabelle, il y'a quelqu'un à côté d'Emmanuel ?
Isabelle : ils se sont échangés les places monsieur.
Prof : et alors, pourquoi tu ne veux pas qu'il reste à côté de toi ?
Isabelle : il m'empêche de bien suivre le cours monsieur.
Prof : en faisant quoi ?
(Elle regarde Krist).
Isabelle : il me fait la cour monsieur.
Les élèves : wohoouuuuuu!!!!
Prof : silence ! Bon Alice regagne ta place, toi Krist, tu fais pareil. Et une dernière chose, vous êtes ici pour étudier et pas pour autre chose alors c'est la dernière fois que j'entends que quelqu'un fait la cour à un autre, c'est valable pour toute la classe, est-ce que c'est compris ?
Les élèves : oui monsieur.
Prof : si vous voulez faire vos choses là, faites le au quartier, mais pas dans ma classe. Allez vous assoir.
Krist : monsieur...
Prof : pas de discussion.
(Krist regagne sa place et Alice retourne auprès d'Isabelle).
Emma : je suis désolé mon ami.
Krist : je ne vais pas la laisser Emma, je vais avoir cette fille par tout les moyens sinon je ne suis pas Krist.
Emma : ne dit pas ça mon ami, ne te crée pas d'ennuis. Moi je pense que puisqu'elle ne veut pas, tu dois la laisser tranquille, laisse tomber mon frère, elle n'est pas la seule.
Krist : bien-sûr qu'elle est la seule, tu as déjà vue deux même personnes une fois ? Même les jumeaux sont différents. Elle ne me connait pas, je ne vais pas laisser tomber.
Emma : bon, je sais que quand tu décides de quelque chose, personne ne peut te faire changer d'avis mais je te conseille quand-même d'être prudent.
*****
Isabelle : pourquoi tu as fait ça Alice ?
Alice : je voulais juste t'aider, tu es trop enfermé sur toi-même. Mais qu'est-ce qu'il y'a Isabelle, ce garçon est très sympa ?
Isabelle : je t'avais dit que je ne voulais pas de lui alors tu dois respecter ma décision. Tu sais que je t'aime beaucoup mais ne fait pas des choses à mon insu, je ne veux pas qu'il y ait de problèmes entre nous.
Alice : d'accord, je suis désolé, excuse-moi.
(Elle la regarde un instant).
Isabelle : j'accepte tes excuses mais ne me refait plus jamais ça.
Alice : d'accord, je te le promets, mais je te promets aussi que je vais toujours te conseiller de réfléchir à sortir avec lui.
Isabelle : ce n'est pas grave, je ne suis pas obligé de t'écouter.
(Les cours ont continué ainsi jusqu'à la réaction. Isabelle et Alice sortent pour aller manger et Krist et se dépêche pour les rejoindre en chemin).
Krist : excusez-moi les filles.
Alice : oui Krist.
Isabelle : qu'est-ce que tu veux, je t'avais dit de ne plus t'approcher de moi.
Krist : oui je sais, je sais que tu m'avais dit ça mais mon cœur est très têtu, il ne m'écoute jamais.
Isabelle : c'est bon, qu'est-ce que tu veux ?
Krist : je veux juste m'excuser pour tout à l'heure, je t'ai créé des ennuis et j'en suis désolé.
Isabelle : d'accord, j'accepte tes excuses.
Krist : OK alors, tu ne veux toujours pas qu'on soit amis ?
Isabelle : non, aller dégage.
Krist : d'accord, je veux bien m'en aller, mais ce qui est marrant, c'est que tu m'attire encore plus quand tu es en colère.
Isabelle : tu es fou non ?
Alice : Isabelle, parle lui avec un peu d'humilité.
Isabelle (sourire) : Krist, c'est vrai que tu es un garçon très sympa mais je ne veux pas de ton amitié, est-ce que tu me comprends ?
Krist : oui je te comprends, excuse-moi. Bon appétit à vous.
(Krist rejoint son ami et ils vont pour manger aussi. En allant au cafétariat, elles discutent).
Alice : Isabelle, ce garçon est vraiment amoureux de toi, pourquoi tu ne lui ouvre pas ton cœur ?
Isabelle : qu'est-ce qui te fait dire, tu es devenu docteur des cœurs maintenant ?
Alice : c'est toi qui devrait t'excuser auprès de lui, pourtant c'est lui qui est venu le faire, ça prouve qu'il t'aime et qu'il ne veut pas que tu te sentes mal.
(Elles arrivent au cafétariat et commandent à manger tout en discutant).
Alice : tu as vu, la colère ou la violence ne résout rien mais l'amour est la solution à tout. Regarde quand tu lui a parlé avec amour, ça l'a touché et il a compris.
(Krist et son ami entrent).
Alice : regarde qui vient d'entrer.
(Isabelle se retourne et voit Krist et Emmanuel qui entrent. Krist lui sourit et elle détourne son regard vers Alice en froissant son visage).
Isabelle : es-tu obligé de me dire de le regarder ?
Alice : pourquoi tu te sens si gêné en le voyant, tu es amoureuse de lui n'est-ce-pas ?
Isabelle : ne dit pas de bêtises.
Alice : c'est la seule explication parce que si tu ne l'aimes pas, sa présence ne te mettrait pas si mal à l'aise.
Isabelle : comment on peut être mal à l'aise en voyant quelqu'un qu'on aime, on devrait plutôt être content non ?
Alice : bien-sûr quand on accepte qu'on est amoureux de la personne mais dans le cas où tu ne veux pas l'accepter, tu seras toujours gêné en la voyant et c'est ce qui t'arrive.
Isabelle : je ne suis pas amoureuse de lui.
Alice : ok, je me tais.
(Krist et Emmanuel commandent leurs plats et rejoignent les filles).
Krist : bonjour mesdemoiselles, on peut se joindre à vous ?
Alice : bien-sûr, prenez place.
(Ils s'asseyent mais Isabelle n'était pas du même avis mais elle ne peut pas se retirer. Elle baissa la tête et n'osa regarder Krist. À quelques mètres d'eux).
Rodrigue : les gars, ce mec est têtu quoi !
Théo : laissez-le, quand il sera dénoncé pour harcèlement, il comprendra.
Alec : j'ai l'impression que vous avez plutôt peur qu'il réussisse à conquérir le cœur de la princesse.
Aliou : toi tu es toujours contre nous, je me demande pourquoi tu es reste avec nous ?
Rodrigue : parce que partout dans la société, il y'a toujours un oui et non, sinon la société ne serait pas équilibrée.
(Après le repas, ils regagnent tous la salle).
Isabelle : c'est la dernière fois que tu me manques de respect à ce point.
Alice : je ne pouvais pas leur dire non.
Isabelle : pourquoi pas ?
Alice : Isabelle, tu ne l'a même pas regarder quand on mangeait, ça veut dire que tu es amoureuse de lui, accepte le.
Isabelle : je ne suis pas amoureuse de lui.
Alice : d'accord, excuse-moi, tu sais que tu es comme ma sœur donc je ne te veux que du bien.
Isabelle : je sais et moi aussi je te considère comme ma sœur mais ce n'est pas à toi de décider de ce qui est bien ou non pour moi.
Alice : d'accord.