L'AMOUR PEUT SURPRENDRE-
(Les cours ont continué normalement et Krist avait laissé un peu un temps mort à Isabelle pour voir si elle va un peu s'inquiéter mais rien alors un jour, il reprend le cours des choses. Le prof de français leur donnait des thèmes d'exposé par groupe de 6. 

Coïncidence, Krist et Isabelle se retrouvent dans le même groupe. Étant un bavard intelligent, le prof le désigna comme chef de groupe. À cet effet, il devait prendre le numéro de ses camarades pour pouvoir les avertir de quand ils pourront travailler mais Isabelle refusa catégoriquement de lui donner son numéro, Krist le supplia en vain et même Alice essaie de la convaincre).


Alice : pourquoi tu refuses de lui donner ton numéro ?
Isabelle : tu crois qu'il peut me laisser tranquille s'il a mon numéro ?
Alice : mais si tu lui donne pas ton numéro, comment pourrait-il t'avertir du jour du travail?
Isabelle : il pouvais bien m'avertir à la fin de la classe non ? Et d'ailleurs s'il ne le fait pas, tant pis.
Alice : ne dis pas ça Isabelle, tu sais bien que le prof a dit que les notes de cet exposé constitueront les notes d'un devoir. Et puis, nous sommes dans une classe d'examen, oublie tes problèmes personnels avec lui et pense d'abord à tes priorités.
Isabelle : je ne lui donne pas c'est tout.
(A la fin de l'heure, Krist rejoint Isabelle et Alice avant qu'elles ne partent).
Krist : s'il te plait Isabelle, tu sais que depuis un mois je ne te dérange plus alors pourquoi tu refuses de me donner ton numéro ?
Isabelle : parce que je ne veux pas que tu ais mon numéro.
Krist : Isabelle, je ne suis pas fou, tu m'as dit que tu ne veux pas de moi et j'ai compris alors s'il te plait, donne-moi ton numéro, je ne vais pas te déranger.
Isabelle : est-ce que tu me le jure ?
Krist : oui.
Chauffeur : mademoiselle, qu'est-ce qui se passe ?
Alice : il n'y a rien, on arrive.
Isabelle : je veux t'entendre me le jurer.
Krist : la Bible dit de ne pas jurer mais de dire simplement oui quand c'est oui et simplement non quand c'est non.
Isabelle : dans ce cas je ne te donne pas mon numéro.
Krist : d'accord, y'a pas de problème, Alice, donne-moi son numéro.
Isabelle : si tu lui donne, on est plus amis.
Alice : désolé Krist, je suis sa seule amie, je ne vais pas la laisser seule.
Krist : d'accord, allez-y votre chauffeur vous attend, je sais comment avoir ce numéro, le monde est petit vous savez.
(Krist rejoint Emma et ils rentrent aussi et discutent en chemin).
Emma : alors, as-tu eu son numéro ?
Krist : non, et toi est-ce que t'en a ?
Emma : non, cette fille ne donne jamais son numéro à personne.
Krist : tu as au moins celui d'Alice n'est-ce-pas, moi je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pris son numéro ?
Emma : oui j'en ai, prend le.
Krist : merci.
(Emmanuel lui donne le numéro d'Alice et ils rentrent chacun chez lui. Vers 14h, Krist envoie un message à Alice : "Salut Alice, c'est Krist, ne cherche pas à savoir comment j'ai eu ton numéro. Je veux que tu me donne le numéro d'Isabelle et ne t'inquiète pas, elle ne saura jamais que c'est toi qui me l'avait donné, je compte sur toi". Quelques minutes après, il reçoit une réponse d'Alice qui lui donna le numéro d'Isabelle et il lui renvoie un message de remerciement. Alice se dit en elle-même).
Alice : ce garçon me plait bien mais il est amoureux d'Isabelle que je considère comme ma sœur. Si je pouvais savoir avec certitude qu'elle ne l'aime vraiment pas, ça ne me gênerait pas de sortir avec lui mais je sais que quelque part au fond, Isabelle aussi ressent quelque chose pour lui. Que dois-je faire ? Bon, je vais attendre jusqu'à la fin de ce trimestre et si elle ne se décide pas, je vais entrer en action. Moi qui avait peur de lui demander son numéro, voilà que son numéro est venu tout seul à moi, je n'ai pas cherché mais j'ai trouvé, merci mon Dieu.
(Demain matin a l'école, Krist s'est tenue de l'autre côté de la rue attendant l'arrivée d'Isabelle et sa copine. Une fois que le chauffeur les a déposé et qu'elle s'en vont sans le voir, il se dépêche de stopper le chauffeur qui voulait déjà partir).
Krist : bonjour monsieur, excusez-moi un instant, je voudrais vous parler.
Chauffeur : entrez.
(Le chauffeur ouvre la portière et Krist entre).
Krist : merci monsieur, mon nom est Kristian, appelé souvent Krist.
Chauffeur : je suis Samuel.
Krist : enchanté monsieur Samuel, je suis ravi de vous connaitre.
Samuel : enchanté Krist, appelle moi juste Samuel ou Sam et tu peux me tutoyer.
Krist : d'accord, merci d'avoir accepté de me parler.
Sam : OK, qu'est-ce que tu voulais ?
Krist : en fait voilà, j'aimerais savoir si tu connais la fille que tu viens déposée tous les jours avec son amie là, Isabelle ?
Sam : oui je la connais.
Krist : est-ce que tu la connais bien ?
Sam : bien-sûr, elle est la fille de mon patron monsieur Robert.
Krist : OK, dis-moi comment elle est à la maison.
Sam : Isabelle est une fille très réservée, à la maison, elle est toujours calme, elle ne sort jamais trop, sa seule confidente, c'est sa mère et sa seule meilleure amie, c'est Alice. Elle parait timide mais quand elle est avec ses parents, elle parle comme si c'était quelqu'un d'autre.
Krist : OK, est-ce qu'elle a un prétendant ?
Sam : non, Isabelle ne s'intéresse jamais au garçon, pas à ma connaissance en tout cas.
Krist : bien, euh... Est-ce que... Est-ce que ses parents sont très sévères ? Excuse-moi de te demander ça mais, est-ce qu'ils sont du genre méchants qui empêchent leur fille de sortir avec un garçon pauvre ?
Sam : non, cette famille est exceptionnelle, les parents d'Isabelle sont les parents les plus gentils au monde, ils donnent toute la liberté à leur fille, elle peut faire tout ce qu'elle veut pourvue qu'elle soit consciente et responsable de ses actes. Tu sais, ils sont tous les deux chrétiens et ils appliquent la parole de Dieu qui dit que jeune, jouis de la vie de ta jeunesse... Mais sache que Dieu te jugera pour tous les actes que tu auras posé. Mais la plupart des cas, les jeunes coupent seulement la première partie de cette parole et oublient la mise en garde pour se noyer dans la vie de débauche mais bon, tant pis pour eux. Donc comme je le disais, c'est une famille merveilleuse, même moi, ils me traitent avec respect et dignité, comme leur fils et non comme un simple chauffeur. Quant à la mère d'Isabelle, je dirais sans aucun doute qu'elle est la mère de l'humanité.
Krist : à t'entendre parler d'eux ainsi, ils seront certainement adorables, ce qui est tout le contraire des gens riches.
Sam : effectivement.
Krist : je sens que toi et moi on va bien s'entendre alors je vais te faire une confidence, est-ce que tu me promets que ça restera entre nous ?
Sam : je te le promets.
Krist : tu sais, je suis fou amoureux d'Isabelle mais elle ne me calcule pas, je ne sais pas vraiment ce que je dois faire pour gagner son cœur.
Sam : tu sais, cette fille est très réservée, elle n'est pas facile à cerner mais en te voyant, je sais que tu es quelqu'un de sérieux alors je vais te donner un conseil. Si tu l'aime vraiment, ne baisse pas les bras, l'amour peut surprendre tu sais, elle te repousse aujourd'hui mais elle peut t'aimer demain. Alors voici ce que tu dois faire, essaie de devenir son ami et tu essaies de gagner sa confiance mais ne lui parle jamais d'amour et au moment où elle s'attend le moins, tu lui déclare ton amour. Après cela, essaie de garder un peu tes distances quand tu sens qu'elle ressent aussi quelque chose pour toi. Plus tu t'éloigneras un peu, plus tu vas lui manquer et plus elle t'aimera. L'amour est comme un bâtiment donc il faut le construire petit à petit. Une précision, ne t'éloigne pas du genre quand elle t'appelle, tu ne décroche pas, quand elle t'invite, tu ne viens pas non. Quand elle t'invite, vient mais ne dure pas, mais essaie de devenir d'abord son ami parce que sans ça et que tu fais ça, tu vas la perdre d'office.
Krist : d'accord Sam, merci beaucoup.
(Krist sort de la voiture).
Sam : attend Krist, tu es quelqu'un d'exceptionnel, je sens que partout où tu es, tu mets la bonne humeur autour de toi, je ne te connais pas pourtant on a causé avec tant de relaxe, aller file moi ton contact.
Krist : bien volontier Samuel.
(Krist lui donna son numéro et il lança l'appel pour qu'il reçoit aussi le sien).
Krist : merci, une dernière chose, ça reste entre nous.
Sam : bien-sûr, t'inquiète.
(Samuel démarra la voiture pour partir et Krist s'exclama en disant "yes". Il retourne en classe et les élèves étaient en cours déjà, c'était le cours de maths).
Prof : entre Krist et vient ici.
(Il s'exécuta).
Prof : tu as accusé un retard de 30 minutes, d'où viens-tu ?
Krist : 30 min vous dites, façons dont j'ai couru là ?
Prof : je ne vois même pas sueur sur toi donc dis-moi d'où tu sors ?
Krist : monsieur, j'ai dû rentrer pour une urgence, vous voyez que mes affaires étaient déjà en salle.
Prof : quelle urgence ?
Krist : en fait monsieur, je suis allé chercher l'exercice qu'on devait remettre aujourd'hui et que j'avais oublié à la maison.
Aliou : il ment monsieur.
Prof : OK, montre-moi l'exercice.
Krist : en fait, c'est une fois arrivé à la maison que je me suis rappeler que je l'avais déjà mis dans mon cahier.
Prof : en plus d'être en retard tu me mens et me fais perdre mon temps, ça fait trois fautes. Aller, va laver les toilettes des filles.
Les élèves : wohooouuuuu!!!!!
Rodrigue : c'est bien fait pour lui monsieur, il le mérite vraiment.
Aliou : Krist, si tu veux, je peux t'aider avec de l'eau.
Prof : silence ! Aller dépêche-toi Krist.
Krist : non monsieur, tout sauf ça, vous savez combien les toilettes des filles sentent, vous savez le cumul de nourriture qu'elles ont mangé pour venir verser là ?
(La classe éclate de rire).
Krist : non, donnez-moi une autre punition parce que même si vous montez ou descendez, je ne vais pas exécuter celle-là.
Rodrigue : en plus il vous lance un défis monsieur, quelle insolence !
Prof : silence. Aller, prend la craie et traite l'exo n°3.
Krist : mais monsieur, c'est aujourd'hui qu'on devrait le faire ensemble ?
Prof : tu préfère laver les toilettes des filles alors ?
Aliou : oui il préfère ça monsieur, il adore d'ailleurs, surtout quand quelques filles viennent le trouver là-bas.
(La classe rit).
Prof : Aliou, je vais te mettre dehors. Alors Krist, tu préfères les toilettes ?
Krist : bien-sûr que non monsieur, d'ailleurs j'adore les maths et c'est ce que je voulais que vous me donniez même.
(Krist prend la craie et traita correctement l'exo).
Prof : félicitations, tu as réussi, tu as beaucoup de chance, aller va t'assoir.
Alfred : on a rien compris monsieur.
Théo : oui rien.
Prof : Krist, vient expliquer l'exercice à tes camarades.
Krist : ce n'était pas dans ma punition monsieur, expliquez leur vous même.
Prof : pourquoi tu es si têtu ?
Krist : je ne sais pas monsieur.
Prof : si tu n'étais pas intelligent, il y'a longtemps que tu seras expulsé de ce lycée, tu as le même comportement avec tous les profs.
Krist : je remercie mon intelligence alors, oh non, je remercie mon Dieu qui me l'a donné.
(Il se tourne vers Isabelle).
Krist : est-ce que tu as compris l'exercice Isabelle ?
Isabelle : oui je l'ai compris.
Krist : tant mieux.
Alice : pourquoi tu as dit ça, il fallait lui dire non pour qu'il nous explique ?
Isabelle : le prof va le faire après.