Nous sommes dans un lycée privé de haute renommée. Aujourd'hui c'est lundi, journée de rentrer solennelle de la nouvelle année scolaire. Comme à l'accoutumée, tous les élèves doivent se rassembler dans l'auditorium, la grande salle pour les rentrées solennelles, les fêtes et autres choses. Krist est nouveau dans le lycée, il s'est inscrit en terminale D.
À 07h00 déjà, il est dans le lycée, il ne connait personne sauf un ami de longue date qui fréquentait ce lycée depuis la seconde.
Krist observe autour de lui mais ne voit pas son ami alors il va se tenir près de la porte d'entrée principale du lycée attendant que son ami vienne. Quelques minutes après, son ami entre dans la cour du lycée, il passe sans voir Krist et celui-ci s'avança derrière lui pour lui fermer les yeux.
- Lui : mais qui est ce malade qui ose me faire ça... ? Mais... Lâchez mes yeux.
- Krist : devine un peu qui est ce malade.
(Immédiatement il reconnait la voix de Krist et s'exclama).
- Lui : Krist !!!!
(Il retire ses mains de ses yeux et ils se tiennent face à face, Krist s'exclama aussi).
- Krist : Emmanuel !!!!
(Emmanuel, c'est le nom de l'ami de Krist, ils s'embrassent et se serrent très fort sous les regards bizarres des élèves).
- Emma : mon Dieu, c'est bien toi ?
- Krist : oui, en chair et en os. Attend, comment t'as fait pour savoir que c'était moi, t'es devenu sorcier maintenant ?
(Rires).
- Emma : mais non, j'ai tout de suite reconnu ta voix.
- Krist : je suis content de savoir ça, tu m'as tellement manqué mon frère, tellement.
- Emma : toi aussi tu m'as manqué à tel point que tu ne peux même pas imaginer.
- Krist : je suis content de te revoir mon ami.
- Emma : moi aussi Krist, je suis débordé de joie que j'ai envie de pleurer. Dis-moi comment vont tes parents ?
- Krist : ils vont bien par la grâce de Dieu et les tiennent ?
- Emma : ils se portent bien aussi. Oh mon Dieu, je croyais ne plus jamais te revoir.
- Krist : rien est impossible à Dieu mon ami, il a permis que mon père soit affecté de nouveau dans cette région.
- Emma : tu veux dire que tu vis ici avec tes parents ?
- Krist : non, je vis seul ici dans notre maison, eux ils sont affecté dans le département de BOUM.
- Emma : c'est génial, on pourra travailler tous les jours chez toi.
- Krist : exactement.
- Emma : on s'approche de l'heure, allons à l'auditorium.
(Ils se dirigent vers l'auditorium).
- Emma : je remercie le Seigneur, je sens que cette année, j'aurai mon bac avec une mention très bien ou bien.
- Krist : pourquoi tu dis ça ?
- Emma : comment ça pourquoi je dis ça, j'ai mon geni avec moi cette année.
(Rires).
- Krist : merci mon ami, mais je ne suis pas un geni, je m'investis beaucoup dans le travail c'est tout.
- Emma (ton comique): oh arrête ça, tu crois que moi je ne travaille pas dur quoi ? Toi tu es toujours comme ça, toujours modeste.
- Krist (sourire): non mon ami, ce n'est pas de la modestie, c'est de l'humilité.
Emma : moi en tout cas, si on me dit que je suis un geni, j'en serai extrêmement fier.
- Krist : c'est vrai que je suis fier mon frère, très fier d'ailleurs mais j'évite tout simplement de me vanter.
- Emma : oui tu as raison, c'est tout toi ça.
-------------
(Entre temps, ils étaient déjà assis à l'auditorium et d'autres élèves également y sont déjà. Cependant, en ce moment même, une voiture s'arrête devant le lycée et une fille splendide, magnifique, rayonnante et tous les beaux mots que vous voulez descent de la voiture. D'une forme de rêve et d'une beauté inimaginable, incomparable et légendaire, elle marche telle une princesse sous les regards admirables et envieux des élèves se dirigeant vers l'auditorium, certains élèves perdent même le chemin en la regardant.
Il s'agit de la belle Isabelle, elle était parfaite, si elle a des défauts, ça sera sûrement à l'intérieur pas à l'extérieur. Elle n'est pas encore arrivé à l'auditorium quand la cloche sonna et tous les élèves se précipitent pour entrer.
La cérémonie de rentrer solennelle à commencé, et après cela, tous les élèves rentrent chez eux pour revenir demain pour le début des cours.
En chemin, Krist et son ami discutent).
- Emma : dis-moi Krist, dans ce lycée où t'étais, y a-t-il des belles filles ?
- Krist : partout y'a des belles filles mon ami.
- Emma : et alors, t'en a pris une au moins ?
- Krist : non, tu sais que je ne suis pas intéressé par ces histoires d'amour là.
- Emma : donc tu n'as encore jamais été amoureux ?
- Krist : non jamais, je ne sais même pas comment c'est ce truc.
- Emma : ne t'inquiète pas, le jour où ça va t'arriver, tu le sauras tout seul.
- Krist : c'est quand-même bizarre, tu sais, le premier jour que je suis arrivé là bas, personne ne s'intéressait à moi, aucune fille ne me calculait mais après quand j'étais premier au trimestre 1, j'étais devenu l'ami de tout le monde et il y'a même des filles qui me font des avances et j'ai compris que les relations amoureuses ou même amicales sont souvent basées sur un intérêt, sauf la notre bien-sûr.
- Emma : tu as peut-être raison, mais le vrai amour ne se fonde pas sur un intérêt mais sur l'interconnexion entre les cœurs.
- Krist : oui peut-être, j'en sais rien moi.
- Emma (rire): mais dis-moi, comment t'as réagi aux avances des filles ?
- Krist : comment pourrai-je réagir, c'est un phénomène qui m'est inconnu. Je leur ai simplement dit que si elles veulent mon aide, je suis prêt à les aider mais qu'elles laissent leur histoire d'amour là et on fonctionnait comme ça.
(Rires).
- Emma : toi Krist, tu ne connais pas encore l'amour, tu ne cesseras jamais de me surprendre et de me faire rigoler quoi. Mais sache que l'amour, c'est merveilleux.
- Krist : toi tu as déjà été amoureux ?
- Emma : oui ,j'ai rencontré une fille l'année passée, j'ai eu le coup de foudre et je me suis lancé et voilà, on est ensemble.
- Krist : comment est-ce l'amour, tu peux m'expliquer ?
- Emma : non, c'est quelque chose que même la science ne peut pas expliquer, un jour tu seras amoureux et là tu comprendras.
- Krist : OK, et le coup de foudre, ça ne s'explique pas aussi ?
- Emma : si mais, je ne sais pas trop comment te l'expliquer quoi. En fait, quand tu vois la personne pour la première fois et puis tu as...tu as l'impression que ton cœur allait se couper quoi, tu...bon, j'en sais pas trop.
- Krist : OK, sinon, comment elle s'appelle, ta copine ?
- Emma : elle s'appelle Sofia, tient, voilà sa photo.
(Emmanuel tend son téléphone à Krist).
- Krist : wahou, elle est très belle.
- Emma : oui, c'est une très belle fille, elle est en 2nde au lycée Chartier.
- Krist : tu l'aimes vraiment ?
- Emma : oui je l'aime.
- Krist : vous vous êtes rencontrés comment ?
- Emma : une fois à la maison, je te raconterai, toi et moi, on a beaucoup de choses à se raconter.
- Krist : oui... D'ailleurs on est presque arrivé à la maison, la discussion à raccourcit la distance on dirait.
(Krist et Emmanuel arrivent chez lui, Krist prépara un bon repas qu'ils ont mangé ensemble tout en discutant de tout et de rien. Ils sont restés jusqu'au soir et Krist accompagna Emmanuel jusqu'à chez lui pour en profiter et saluer ses parents avant de retourner chez lui).