A l'école.
(Demain matin, Krist se lève, prend une douche, prend son petit déjeuner et s'en va à l'école. Il retrouve Emmanuel).
- Krist : bonjour Emma, comment tu vas ce matin ?
- Emma : ça va et toi ?
- Krist : je vais bien. Alors, t'as bien dormi ?
- Emma : oui, j'ai passé une excellente nuit, j'ai fait des beaux rêves sur ma bien-aimée Sofia.
- Krist : oh arrête, faut pas que je me sente ridicule.
- Emma(sourire)
: mais non, attend le jour où tu seras amoureux, tu ne pourrais pas t'en passer de me raconter tout.
- Krist : tu parles.
- Emma : tu verras, comme on le dit, qui vivra verra.
(La cloche sonna et tous les élèves regagnent leurs salles respectives. Krist et Emma regagnent la terminale D combinée avec la C et restent au troisième rang de la rangée du milieu. Les élèves entrent et enfin entre deux belles filles, Isabelle et son amie Alice, celle-ci est la seule amie qu'Isabelle a et elle est sa meilleure, sa complice, à elle, elle peut se confier et ne peut rien la cacher. Elles entrent et vont s'assoir à l'avant dernier banc de la première rangée. Dès qu'elles ont fait leur entrée, les yeux de Krist étaient sur Isabelle jusqu'à ce qu'elles aillent s'assoir et il continue de les regarder en se retournant vers l'arrière).
- Alice : Isabelle, regarde ce beau mec, il te regarde depuis qu'on est entré ici, je crois qu'il est nouveau.
- Isabelle : eh alors, j'en ai rien à foutre.
- Alice : Isabelle, qu'est-ce que tu as contre les hommes ?
- Isabelle : je n'ai rien contre les hommes, c'est juste que je ne crois pas à l'amour, ce n'est que des tracasseries, d'ailleurs ça n'existe même pas.
- Alice : là tu te trompe ma chérie, l'amour existe bel et bien, dis plutôt que tu ne l'a pas juste encore croisé. Tu ne crois pas en l'amour mais il peut bien te surprendre un jour. Regarde le Isabelle, il est beau comme un ange, pourquoi tu ne laisse pas la possibilité à ton cœur de l'aimer ?
- Isabelle : je ne suis pas intéressé.
- Alice : il t'observe toujours Isabelle, je crois que tu as touché son cœur.
- Isabelle : arrête de m'emquiquiner avec ça, je te dis que je ne suis pas intéressé.
- Alice : désolé.
(Krist continue de regarder Isabelle jusqu'à ce que Emma le touche pour qu'il réagisse).
- Emma : le prof est déjà là.
(Tous les élèves se lèvent quand le prof fait son entrée)
- Prof : bonjour la classe.
+ Les élèves : bonjour monsieur.
- Prof : asseyez-vous.
(Tous les élèves s'asseyent).
- Prof : bien, est-ce que vous allez bien, les vacances se sont bien passées ?
+ Les élèves : oui monsieur.
- Prof : bien, pour les nouveaux, je suis votre prof de philosophie,...
(Pendant qu'il parlait, Krist et Emma discutent).
- Emma : qu'est-ce qui t'arrive Krist, à quoi penses-tu ?
- Krist : je ne sais pas, je crois que,... je crois bien que je viens d'avoir le coup de foudre dont tu me parlais.
- Emma : si c'est sur Isabelle que tu as flashé, je te conseille d'oublier tout de suite si tu ne veux pas te faire humilié.
- Krist : pourquoi, qui est-elle ?
- Emma : Isabelle, ah ! C'est la plus belle fille du lycée mais impossible à draguer, j'ai essayé plusieurs fois sans succès, d'autres ont essayé en vain et même les profs mais personne n'a réussi à gagner son cœur. Son père est un homme très riche et très puissant. D'habitude, les enfants des riches sont très agités mais elle, elle est complètement différente, elle est plutôt calme, sérieuse et stricte, dangereuse aussi.
- Krist : dangereuse, en quoi est-elle dangereuse ?
- Emma : l'année passée,notre prof d'anglais a été chassé du lycée parce qu'il avait fait la cour à Isabelle et elle l'a dénoncé à l'administration pour harcèlement. Il devait aller en prison mais c'est pour préserver l'image et le statut du lycée qu'il a pu simplement être renvoyé. Depuis lors, ni les profs, ni les élèves n'osaient l'approcher alors mon ami, toi aussi pour ton bien, je te conseille de l'oublier tout de suite.
- Krist :
waouh, ça fait beaucoup d'histoires terrifiantes à son sujet mais cela n'empêche que je prenne le risque et que je tente ma chance. J'ai souvent entendu dire que l'amour peut surprendre et que chacun à sa chance dans ce domaine, peut-être que ça pourrait marcher avec moi
.
- Emma : ah, on ne sait jamais, le destin de certaines personnes étaient prédestinés à se croiser, ça serait peut-être votre cas et je l'espère vraiment, mais je t'aurais prévenu en tout cas.
- Krist : OK, maintenant dis-moi ce que je dois faire.
- Emma : mais, tu vas lui parler après.
- Krist : d'accord mais qu'est-ce que je lui dit, est-ce que je lui dis directement que je l'aime?
- Emma : mais non, tu vas perdre d'office, commence avec de simples causeries exactement comme quand tu abordes une personne ordinaire pour la première fois.
- Krist : mais elle n'est pas ordinaire, elle fait battre mon cœur alors si je n'arrive pas à parler devant elle, je fais comment ?
- Emma : mon ami, la femme est sensible à la parole alors si tu veux avoir une femme, il faut savoir manier la langue de Molière sinon c'est perdu d'avance.
- Krist : ça ne va pas être facile ouais, mais j'espère que mon cœur utilisera ma bouche pour lui parler.
(Entre temps, le prof a demandé à chaque élève de se présenter et c'est arriver sur Krist mais lui et Emma étaient tellement concentrés sur la discussion qu'ils ne savaient rien de ce qui se passait).
- Théo (élève) : oh Emma, dit à ton ami de se présenter.
- Prof : eh vous deux, de quoi parlez-vous ?
- Emma : de rien monsieur.
- Prof : vous me prenez pour un imbécile ?
(Krist se lève).
- Krist : non monsieur, bien-sûr que non, loin de là. Moi je me nomme Kristian...
- Prof : OK Kristian, maintenant dis-moi de quoi étiez-vous entrain de parler ?
- Krist : vous voulez la vérité ou le mensonge monsieur? Vous avez droit à un choix.
- Prof : tu crois que nous sommes entrain de jouer là ?
- Krist : la vie est un jeu monsieur, à chacun de bien jouer ses cartes.
- Prof : arrête ta philosophie et dis-moi à la fois la vérité et le mensonge.
- Krist : personne ne peut faire deux choix dans la vie monsieur, soit c'est A, soit c'est B.
- Prof : OK, dis-moi la vérité alors.
- Krist : bien monsieur, la vérité c'est que je ne peux pas vous dire ce dont on parlait sinon ça sera vous mentir et je n'aime pas mentir.
(Les élèves rigolent de cette discussion entre le prof et Krist)
.
- Prof : tu es entrain de m'embobiner là, tu me manques de respect là, tu le prends pour un idiot ou quoi ?
- Krist : non monsieur, je vous respecte beaucoup, c'est pourquoi je ne peux pas vous mentir.
- Prof : bien, assied toi, comme c'est le premier jour, je ne pourrais pas te sanctionner mais je verrai ton cas après, tu viens me voir dans mon bureau à la fin de l'heure. Au suivant.
(Emma se présenta et ainsi de suite jusqu'au dernier élève. Le prof fait son cours et un autre le remplace avant que la recréation ne sonne. Krist se lève rapidement pour rejoindre Isabelle et Alice).